Jeannine Archimbaud. En quelques dates.

En 2017, Atelier philo avec la fondation SEVE de Fréderic Lenoir
Convaincue que la transformation sociale passe par une meilleure connaissance de soi, par une communication bienveillante mais aussi par l’échange qui nourrit le sens du vivre ensemble. Je suis  certifiée par la Fondation Seve pour la conduite d’atelier philo.

En 2016,  seconde formation CNV  (communication non violente) avec Alexis Proniewski.

En 2015, seconde formation Méditation de pleine conscience, Au-delà de l’apprentissage de « la technique » ma pratique quotidienne est un entrainement à être dans le moment présent. Je poursuis également cet approfondissement par des retraites silencieuses régulières.

En 2014, Je découvre le Brain Gym et me forme à cette pratique de mouvements intégratifs précis dont  l’objectif  est de stimuler les fonctions neuronales et de faciliter les acquisitions et le maintien de connaissances. Formation Céline Imari et Christophe Meignen

En 2012, Première formation au  programme MBSR, Pleine conscience avec Janick L’Hostis, membre de l’ADM, instructeur certifiée par le centre de formation Mindfulness. Ce programme propose différentes pratiques simples d’entrainement de l’attention. Validée depuis plus de 30 ans par des études cliniques, la pratique aide à vivre mieux notre relation au stress.( réf par Dr Christophe André /Mathieu Ricard)

En 2010 , je propose les services de La reliance « Passeur d’histoires »  une continuité à mettre en lumière nos trajectoires individuelles  comme autant de parcours uniques qui forgent notre histoire commune. Je participe également à la réalisation de films documentaires avec l’association BSTV (Bretagne Sud TV).

En 2009, je m’initie à la CNV avec Thomas d’Ansembourg, la communication non violente ou comment communiquer dans l’écoute et la bienveillance.

En 1996, je crée l’association Atouts patrimoines afin de faire connaître, préserver  et valoriser le patrimoine local. Je suis particulièrement sensible à la transmission de ce qui fait un territoire son histoire, son environnement naturel et bâti. Création d’un jardin botanique médicinale à La Chartreuse d’Auray. http://jardinsdelachartreuse.com

Et …Plus de 15 ans dans la valorisation de sites touristiques en Bretagne.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.